Les rencontres locales
Construisons ensemble Quartiers 2030
Concertation citoyenne à Ménimur et Kercado - Vannes (56 - Morbihan)
Le Service Développement Social Urbain (DSU) de la ville de Vannes a réalisé une concertation citoyenne dans ses deux QPV Ménimur et Kercado via un questionnaire aux habitants diffusés entre début août et fin septembre.
Ménimur :
63 questionnaires comptabilisés. Typologie des répondants : 59% femmes et 41% hommes, moyenne d'âge : 48.5 ans. En majorité, les répondants se plaisent dans leur quartier, 74% trouvent que le quartier s'améliore et 67% souhaitent y rester.
Kercado :
70 questionnaires comptabilisés. Typologie des répondants : 70% femmes et 30% hommes, moyenne d'âge : 40 ans. En majorité, les répondants se plaisent dans leur quartier, 49% trouvent que le quartier s'améliore et 80% souhaitent y rester.
Défis pour les deux quartiers : Sécurité - Logement - Espaces Publics (dégradations des aménagements, fréquentation dans les parcs publics)
Atouts des deux quartiers : Implantations d'associations et nombreuses animations sur les quartiers - Cadre de vie : aménagements/espaces verts - Plus de commerces de proximité.
Projets pour les quartiers pour répondre aux défis :
- Souhaits d'amélioration : + de jeux pour les enfants, + d'espaces de détente et convivialité, amélioration des logements.
- Besoin d'aide et accompagnement : Sécurité - Tranquillité - Logement - Lien social/animation.
Compte-rendu de la rencontre
Compte-rendu concertation citoyenne Ménimur et Kercado (Vannes)
Contributions déposées lors de cette rencontre :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: